Concert spécial 10 ans de l'E.M.R.A.

Comme chaque année, vous avez été très nombreux à venir nous écouter lors de notre traditionnel concert!
Concert un peu spécial cette année puisque l’on a fêté les 10 ans de l’E.M.R.A. !
Avant le début du concert: quelques réglages de son, accordage des instruments, et ultimes répétitions en coulisses! Après l’accueil de notre président Jacques Pruvot, notre livre musical s'est ouvert à 20h50 pour près de 3 heures de spectacle.
 
Première page de l’histoire, comptée par René Novel ...


1997
Le début de l’E.M.R.A.

Rencontre entre des amis qui désir partager leurs expériences musicales. Ils s’associent et crée l’Ensemble Musical Réveil Albertvillois. Des cours de solfège, de rythme et d’instruments furent mis en place.  Démonstration de clairon par Sinforian et Thibault
 
2000

Le 2 décembre, l’EMRA est en mesure de présenter son travail et donne son tout premier concert en compagnie des Sonneurs du Massif De Chartreuse. Une soirée surprenante et mémorable…

Apres l’hommage rendu aux Présidents et membres fondateurs du Réveil Albertvillois, place à la musique. Nous avons jouer « Firminy 75/Taptoe Majorette » et « Cocody Blues/Mini Show ».

2001
Les temps forts :

- l’organisation du rassemblement des batteries fanfares savoyardes où nous avons retrouvé les formations d’Albens, la Bathie, Cruet, Cevins, St Béron, St Martin sur la Chambre et Ugine.
  - cérémonie à Nantua

- les premières parades de Pères Noël

Pour ce concert, nous avions invité la Choral de Gilly sur Isère. Entre tradition et modernité, la soirée fut une réussite.

Musicalement, nous l’avions illustré par le « Boléro Militaire/Chanson d’Automne /Pony express », « Rigodon d’Honneur », « Percupuls », « La Valse d’Angèle » et « le Bagad de Lan Bihoué ».

2002

Temps fort : le voyage en Normandie

Un film illustré, musicalement par Alex, Thomas, Sébastien, Mathilde, Emeline, Johan, et Thomas, a été projeté retraçant l’histoire du débarquement de Normandie ainsi que notre voyage. Un moment fort en émotions.

Le 7 décembre, l’EMRA invite en première partie l’école de clavier d’Enzo Culatti. 

Musique avec « Open Batt/Ode à St Bernard/Air Indicatif » et « la Chapelle de Harlem ». 

2003
L’EMRA change de look ! Le blanc des chemises disparaît mais se retrouve sur de nouveaux pupitres confectionnés par les musiciens.

Le 22 novembre, en première partie, Nino Cerutti et son groupe Patatras casse et réinvente les codes de la percussion.

Nous avons reprit, en 2eme partie, « Philfredo Brass/Besame-Mucho/Mélodia », et « Ce n’est qu’un Au Revoir ». Encore une fois, cette soirée fut un succès.

2004
Temps forts : concert avec l’Echo du Mont Charvin 

Cérémonie du 60ème Anniversaire du parachutage des Saisies 

Le 27 novembre, nous avons décidé d’offrir au tout nouveau groupe « Les Six’Oufs », groupe de 6 lycéens chantant à cappella, une opportunité de se produire devant un vrai public.

L’E.M.R.A. a ensuite revisiter « L’œil du Tigre », « Li’l Darling », « Bol d’Air » et « Oh Happy Day ».

2005
Le 16 avril, concert de solidarité au profit de l’association « pour que vive Sarajevo »

Le 28 mai, concert de la fête des mères à St Martin sur la Chambre

Pour ce nouveau concert de St Cécile, nous invitons en première partie, le groupe de percussions afro-cubaines « la Timbamania » à la suite d’un stage séduisant.

Nous avons pu entendre Loris au clavecin ainsi que les Cors des Alpes avec Catherine et Bruno. L’année 2005 fut illustré par « Presto for Harpsichord », « Carillon d’Automne/Alphorn Ballad », « Cosita Linda/La Comparsa », et le « Medley Chicago ».

2006 
Le 25 novembre, en première partie de ce concert, 3 guitaristes autodidactes, Mathieu, Thomas, et Jonathan, accompagnés de Mathilde, Emeline, Thomas et Johan au chant, ont relevé le défi et présenté un  programme original et varié. 

En seconde partie, nous avons accueilli la chorale de la Ferme de Belle Chambre, qui a partagé avec nous 3 chants. Un moment chargé d’émotion…

L’E.M.R.A. a interpreter “Ride Like A Wind”, “Amazing Grace/Green-Lands/Sandy River Bell”, “New York, New York”, et le “Medley Rhythm and Blues”. 

Musicalement, nous avons terminé la soirée par “La Parade des Automates”. 

Sous le salut des musiciens, le public, debout, nous a largement applaudit et remercié…

Le livre musical s’est alors refermé sur un grand bouquet final…

Une soirée très réussite en point d’orgue à 10 années de musique…

Histoire à suivre…

 

 Remerciements:
    - Mr le Maire D'Albertville ainsi que la municipalité
    - Les personnalités présentes
    - Les services techniques d'Albertville
    - Musique Passion
    - Bijouteries Vibert
    - Ugine Optique
    - Nouvelle Impression
    - toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de ce concert


Au nom de tout l’E.M.R.A., à vous public… MERCI 

 
 



Créer un site
Créer un site